A propos d’Axis

Axis parapente team

Histoire, Philosophie, Conception, Compétitions, Essais…

HISTOIRE

La marque Axis a été créée par Radek Simonik, en 1990. L’histoire à débuté avec la création d’une école de parapente. Ce fut une réussite.

En 1997 Axis a commencé à produire des parachutes de secours et des protections.
C’est en 2001, que la marque Axis a commencer à développer et produire des ailes de parapente.
Le concepteur de Axis est Frantisek Pavlousek.

Axis propose une gamme très complète de parapentes.
Depuis l’aile de débutant jusqu’à la « machine de guerre » !

Axis a ensuite développé des ailes de paramoteurs et depuis 2014 des ailes de speedriding.

La marque est présente dans plus de 45 pays répartis sur les 5 continents.

 

PHILOSOPHIE

Notre approche globale et notre philosophie est de construire des ailes de haute performance sans sacrifier les caractéristiques de sécurité et de pilotage, tout en maintenant une précision et une réactivité importante.
Nous ne sacrifions pas la sécurité, la facilité de manipulation ou le contrôle des prérequis de rétroaction. Notre objectif est de construire les ailes parmis les  plus sûres du marché, tout en offrant des performances optimales. La sécurité est en constante amélioration.

CONCEPTION

Compte tenu de ces objectifs, nous développons chaque catégorie d’aile sur la base de nombreux prototypes tout en utilisant les matériaux et la technologie la plus pointue du marché.
Le développement des prototypes et des concepts d’Axis est soutenu par l’utilisation des applications « CAO Lates » mises au point pour le parapente.

Cela nous permet d’ajouter rapidement de nouveaux procédés et d’aider à améliorer la sécurité et l’efficacité.
Notre gamme d’ailes et d’accessoires sont fabriqués à partir des matériaux les plus récents, y compris Porcher Sport (made in France), Domenica Textile, Rosenberger Tauverk (Liros), Cousin Trestec, Guth et Wolf, et d’autres.

COMPÉTITIONS

Notre objectif principal est le développement de ailes de compétition haut de gamme. Dans le même temps, nous travaillons constamment sur des structures toujours améliorées qui soutienent pleinement les pilotes qui les volent.

Toutes les connaissances acquises à partir des concepts sur les ailes de compétition sont intégrées dans nos ailes certifiés en série.
Nous croyons que c’est la clé d’une gamme réussie d’ailes de parapente.

Axis c’est une histoire avec la PWCA depuis 2004… Avec plus de 182 podiums.

Axis est entré dans le cercle très fermé des marques détentrice d’un titre en coupe du monde : (Keiko Hiraki – Japan, vainqueur de la coupe du monde 2009 sous Axis Mercury)

Actuellement plus de 7 prototypes de Mercury sport ont déja étét réalisés avec dans le viseur une homologuation CCC, et un retour dans l’élite mondiale !

ESSAI

L’un des aspects les plus importants du processus de développement d’Axis passe par nos pilotes d’essai, qui sont essentiels tout au long du développement, mais aussi pour les réglages de toutes nos ailes. Nos pilotes d’essai expérimentés jouent un rôle clé dans le processus de certification.

Nous espérons que vous serez heureux et satisfaits des produits Axis et que vous vivrez des moments mémorables avec nos voiles.

Votre équipe de parapente Axis

Les pilotes du team Axis :

  • Bonačič Karlo (CRO)
  • Cassetta Davide (ITA)
  • Kuhnová Renáta (CZE)
  • Molek Jože (SLO)
  • Ohlídal David (CZE)
  • Orlík Martin (CZE)
  • Rejmanek Jan (USA)
  • Vrabec Peter (SK)

Les test pilotes :

  • Caniglia Toni (SUI)
  • Loisy Stephane (FRA)